Chute de Cheveux
Ce traitement consiste à passer le derme-roller sur le cuir chevelu plusieurs fois tout en appliquant une lotion antichute, pour terminer par la luminothérapie. Cette même lotion est donnée aux patients afin qu’ils poursuivent le traitement chez eux tous les jours jusqu’à la prochaine séance.
La micropigmentation capillaire est une technique basée sur l’injection sous cutanée de pigments. Technique pouvant aussi bien s’utiliser chez les femmes que chez les hommes.
La technique s’opère généralement en trois à quatre séances. Celle-ci n’est pas indolore, on peut ressentir un léger picotement voir en fin de séance une certaine inflammation .
L’injection du pigment se fait en une profondeur variant de 0,25 à 1,75 millimètres ce qui permet d’uniformiser la couleur des cheveux. Le pigment est inséré dans la zone glabre à l’aide d’une série de machines, d’aiguilles et de techniques spécialement adaptées au cuir chevelu.
La micropigmentation capillaire est également compatible avec les traitements de greffe de cheveux. Donc si vous les combinez, vous obtiendrez un résultat excellent en densité.
La micropigmentation propose 3 types de traitement spécifiques :
- L’effet rasé
- L’effet de densification
- Correction des cicatrices sur le cuir chevelu
Le plasma riche en plaquettes (PRP) est directement injecté dans le cuir chevelu, via des micro-injections.
Après l’injection de PRP, les facteurs de croissance contenus dans celui-ci vont favoriser la repousse des cheveux. La chute de cheveux diminue significativement dès la première séance de traitement.
L’objectif de l’injection de PRP pour les cheveux est de stimuler de façon naturelle la repousse capillaire. Les plaquettes et les facteurs de croissance vont stimuler la microcirculation du cuir chevelu et améliorer l’activité des cellules des follicules pileux, favorisant la production de cheveux plus robustes et moins cassants.
Technique classique dans la prise en charge de la chute des cheveux, elle consiste en de micro-injections d’un mélange d’acides aminés, d’anti-oxydants, de minéraux (zinc, cuivre) et de vitamines. Les substances injectées agissent directement sur le cuir chevelu et sur les bulbes capillaires, favorisant ainsi la repousse des cheveux et limitant leur chute.
Par ailleurs, la fibre capillaire s’épaissit naturellement et les pellicules diminuent. Véritable coup de fouet pour l’hydratation et la nutrition des bulbes pileux, c’est une méthode qui permet aussi de retrouver de la brillance, du volume et de calmer les cuirs chevelus irrités.
De plus en plus populaire, grâce à son effet permanent, cette méthode consiste en un transfert de follicules pileux sains dans les zones ciblées à partir de zones de prélèvement. Microchirurgie permettant aux patients d’avoir des cheveux naturels et forts.
Comment la greffe de cheveux est-elle utilisée?
Dans la greffe de cheveux, on prélève des follicules pileux résistants d’une zone donneuse du patient et on les transplante dans les conduits ouverts des zones clairsemés ou complètement chauves.
Qui peut recourir à la greffe de cheveux?
Peuvent recourir à la greffe de cheveux aussi bien les patients ayant subi une perte de cheveux suite à un traitement médicament (l’exemple de la chimiothérapie anti-cancéreuse), que les patients souffrant de chute de cheveux importante avec une réelle gêne esthétique engendrée derrière.
Visage
Qu’est-ce-que les tâches pigmentaires?
Une tâche pigmentaire est une zone de la peau qui présente une coloration plus foncée que le reste de la peau. Elle résulte d’une hyper pigmentation en mélanine (substance déterminant la couleur de la peau, des cheveux et des yeux). Cela survient généralement à partir de 30 ans. Ces tâches peuvent se localiser à différents endroits du corps (Visa, Décolleté, Dos des Mains, Bras, Epaules et Haut du Dos).
Comment se forment les tâches pigmentaire ?
Les tâches pigmentaires peuvent se former suite à de multiples agressions de la peau induisant des niveaux élevés de mélanine.
- Exposition excessive au soleil: d’où l’intérêt d’utiliser des protections SPF (Sun Protector Factor).
- Changements hormonaux: notamment avec la contraception, la grossesse et la ménopause.
- L’âge : Bien que le nombre de mélanocytes diminue avec l’âge, leur volume et leur activité augmente.
- Blessures et inflammations de la peau: entraînent la libération de mélanine.
Certaines plantes (ex; le Millepertuis) et certains médicaments (ex; Antibiotiques).
Il existe différentes types de tâches pigmentaires, à savoir;
- Le Mélasma ( ou chloasma), qui est dû à un désordre hormonal, notamment durant les grossesses (masque de grossesse).
- Le Lentigo actinique, ou lentigo solaire, le soleil pouvant endommagé fortement la peau.
- Le Lentigo sénile, ou tâches de vieillesse.
- Les Cicatrices pigmentaires : Le plus souvent dues à l’acné. Les cicatrices pigmentaires donnent des tâches roses, rouges ou brunes sur la peau.
Nos Solutions
- Peeling Chimique
- Micro-Needeling
- PRP
- Mésothérapie
Cicatrices: Causes et Types.
Les cicatrices sont des marques disgracieuses sur la peau plus ou moins profondes, pouvant avoir différentes couleurs et tailles. Elles sont le fruit d’une réparation cellulaire de la peau qui peut durer plusieurs mois. Elles peuvent apparaître après un traumatisme cutané comme :
- Une blessure
- Une intervention chirurgicale
- L’acné
- Les vergetures
- Une brûlure
Il existe différents types de cicatrices:
Cicatrice mature : Une cicatrice plane de couleur claire, parvenue à maturité. La cicatrice ne changera plus et ne s’estompera plus.
Cicatrice immature : Cicatrice non parvenue à maturité pouvant encore s’estomper et devenir moins visible. Rouge, parfois prurigineuse ou douloureuse, légèrement surélevée.
Cicatrice hypertrophique : Cette cicatrice est habituellement rouge, épaisse et surélevée et peut être douloureuse ou prurigineuse mais elle reste confinée aux limites de la plaie d’origine. Une cicatrice hypertrophique commence généralement à se former quelques semaines après la lésion et peut rapidement s’élargir. La cicatrice peut toujours s’estomper naturellement, bien que ce processus puisse durer environ deux ans.
Cicatrice chéloïde : Une cicatrice chéloïde est constituée d’un amas irrégulier et épais de tissu cicatriciel, qui s’étend sur la peau, au-delà des limites de la plaie d’origine. Elle est souvent de couleur rouge ou plus sombre que la peau qui l’entoure. Une chéloïde peut se développer plusieurs mois après la lésion et empirer pendant la grossesse. La plupart du temps, ce type de cicatrice ne s’estompe pas naturellement. On retrouve généralement les chéloïdes chez des sujets ayant une peau à forte pigmentation.
Cicatrice atrophique : Ce type de cicatrice apparaît habituellement sous forme de petites dépressions arrondies, situées sous la surface de la peau environnante. Une cicatrice atrophique survient lorsque le processus de guérison a été interrompu et que la quantité de nouvelles fibres conjonctives formées, à la suite d’une poussée d’acné ou de la varicelle, est insuffisante. Les microbes présents dans l’acné et le virus de la varicelle freinent le comblement de la lésion.
Nos Solutions
- Peeling Chimique
- Micro-Needeling
- PRP
Qu’est- ce- que les Pores Dilatés ?
Les pores permettent à la peau de respirer. Nos glandes sébacées en sécrétant trop de sébum, lequel peut obstruer nos pores, causent boutons et points noirs.
Souvent visibles sur la zone T, ils se localisent sur les ailes du nez, le menton et le front. Ils sont le plus souvent constatés chez les personnes à la peau grasse, même si les peaux mixtes et sèches peuvent les voir apparaître. Si les boutons s’atténuent souvent avec les années, ce n’est malheureusement pas le cas des pores dilatés qui s’élargissent année après année.
Causes :
- Le soleil : En endommageant les fibres d’élastine et de collagène, les UVA et UVB accentuent la dilatation des pores. Le soleil épaissit l’épiderme et stimule les glandes sébacées qui produisent en excès du sébum.
- Le tabac : Adopter une bonne hygiène de vie en limitant le tabac. En effet, la nicotine présente dans les cigarettes, a un impact néfaste sur l’oxygénation de la peau.
- L’alimentation : Les aliments gras ont des conséquences directes sur la beauté de la peau. Afin de limiter l’excès de sébum, il est recommandé d’adopter une alimentation équilibrée, riche en fruits et légumes.
Nos Solutions
- Peeling Chimique
- Micro-Needeling
- Mésothérapie
Rides et Ridules: ZOOM
Comment se forment les rides ?
Avec l’âge, la peau perd de son élasticité. Elle se ride; se flétrit et se fane. Les premières rides et ridules apparaissent généralement dès 30 ans. L’apparition des rides n’est pas attribuée uniquement à l’âge. Elles sont aussi liées à la santé, aux soins et au soleil ou encore à l’alimentation.
Les principales rides du visage sont :

Nos Solutions
- Peeling Chimique
- Injections d’Acide Hyaluronique
- Injections de Botox
- Soin Hydrafacial
- Fils Tenseurs Régénérateurs
- Microneedling
Relâchement Cutané: Causes
Les causes du relâchement cutané :
Parmi les causes du relâchement de la peau, les facteurs biologiques jouent un rôle prépondérant. Ces derniers sont principalement :
- Un renouvellement cellulaire plus lent ne permettant pas de corriger efficacement la détérioration des cellules de la peau par les diverses agressions extérieures.
- L’accumulation de cellules épidermiques mortes à la surface de la peau rendant cette dernière plus épaisse avec un aspect brouillé.
- La détérioration, avec le temps, des fibres de collagène entraîne une perte d’élasticité de la peau.
- La dégradation des glandes sébacées, effet du temps aussi, cause une perte d’hydratation de la peau.
- La perte de poids peut également être un facteur déterminant.
Nos Solutions
- Radiofréquence
- Injections d’Acides Hyaluronique
Teint Irrégulier: Causes
Un teint irrégulier et terne peut apparaître à tout âge. Cela suite à différents facteurs, internes et externes, qui causent une mauvaise oxygénation de la peau. A savoir;
- La pollution
- L’hygiène de vie et une mauvaise alimentation
- Le stress
- L’exposition au soleil
Nos Solutions
- OxyGénéoe
- Mésothérapie
- Soin Hydrafacial
Lèvres Fines
Nos Solutions
- Injections d’Acide Hyaluronique
Cernes et Poches
Nos Solutions
- Injections d’Acide Hyaluronique
La rhinoplastie est une opération de chirurgie esthétique qui consiste à modifier la forme et la taille du nez. La complexité d’une rhinoplastie varie selon le type de correction. Ainsi, la correction de l’arête du nez est relativement simple tandis que la correction de la pointe du nez est plutôt complexe.
La rhinoplastie peut se pratiquer dès la fin de la croissance du massif facial, c’est-à-dire à partir d’environ 18 ans. Cette intervention s’avère aussi très efficace pour des personnes plus âgées puisque, lors du vieillissement, l’épaisseur du cartilage et l’élasticité de la peau diminuent. Il n’y a donc pas d’âge maximum pour la rhinoplastie.
Vu la complexité de l’anatomie du nez, la rhinoplastie est une opération très délicate qui entraîne de grandes conséquences pour l’apparence générale du visage, la confiance en soi et le confort émotionnel. Il est primordial d’analyser les déformations à corriger et de fixer les buts esthétiques à atteindre avant de subir une rhinoplastie.
Le résultat immédiat de la rhinoplastie n’est pas le résultat définitif. Le résultat est seulement appréciable en général au bout d’un an. Des attentes réalistes face à l’intervention, vous aideront à apprécier le résultat de la rhinoplastie.
Corps
La liposuccion est une intervention chirurgicale qui consiste à extraire la masse graisseuse excédentaire. Cette technique permet d’éliminer les cellules graisseuses localisées résistant aux régimes.
Elle est plutôt pratiquée en seconde intention, après échec des méthodes d’amaigrissement habituelles et en complément d’une bonne hygiène de vie (exercice physique, alimentation équilibrée, etc). La plupart des zones du corps peuvent bénéficier de cette opération :
- le ventre,
- la culotte de cheval (région trochantérienne),
- les poignées d’amour,
- les bras,
- les cuisses,
- les hanches,
- les mollets,
- les chevilles,
- la face interne des genoux,
- et même le dos.
- Une liposuccion peut aussi être réalisée au niveau du cou, pour gommer le double menton, ou au niveau du visage (joues principalement), pour souligner l’ovale du visage.
Une augmentation mammaire est généralement une bonne solution pour des femmes insatisfaites par le volume ou la forme de leur poitrine.
L’augmentation mammaire peut être envisagée suite à un accouchement, après une perte de poids considérable, ou par des femmes qui ont de petits seins à cause d’un manque de tissu (hypoplasie).
Cette décision est très personnelle et entraîne des conséquences radicales. Cela devrait être une démarche bien réfléchie en ayant toutes les informations requises par les spécialistes.
Lors de la première consultation, le chirurgien esthétique vous expliquera tout le déroulement de l’augmentation mammaire : les avantages, les risques potentiels de l’intervention et les soins post-opératoires. Il écoute aussi vos motivations et répond à toutes vos questions. Nous vous conseillons de préparer votre consultation sur papier et de lister toutes les questions que vous pourriez avoir sur l’augmentation mammaire.
De plus, le chirurgien vous présente les différents types d’implants mammaires, puisque ceux-ci varient selon le remplissage, la forme, la taille et le type de surface. Vous choisirez ensemble le profil et le volume de vos implants mammaires.
Afin d’atteindre le résultat souhaité pour votre augmentation mammaire, le chirurgien plastique vous interroge sur votre passé médical et il évalue votre condition physique. Ainsi, le chirurgien cherche avec vous, la meilleure solution pour vous garantir un résultat satisfaisant.
Laser Diode
Comment fonctionne l’épilation au laser Diode ?
Technique visant à éliminer le poil à la base du follicule pileux avec une destruction des terminaisons germinatives, ce qui stoppe définitivement la repousse du poil. Tandis que ceux qui ne sont pas en phase de pousse seront également détruits mais pas définitivement car les structures qui les nourrissent ne sont pas détruites.
Pour constater une épilation définitive d’une zone, il faut donc que tous les poils soient touchés par le laser au moins une fois dans leur phase de croissance. D’où la nécessité de répéter les séances dans un intervalle bien précis suivant la zone à épiler.
Une fois détruit, le poil va ressortir et tomber tout seul dans les deux semaines qui suivent le traitement. Cette chute à distance du poil est tout à fait normale et typique de l’épilation au laser diode.
Le laser Diode s’adapte à toutes les tailles de poils y compris les plus fins pour une épilation efficace et complète de toutes les zones du corps. Le laser diode peut s’utiliser aussi pour les peaux mates avec un temps d’exposition plus long.
Le nombre de séances variant selon la pilosité, la zone à traiter, le phototype de peau.
Le nombre de séances, pour un résultat définitif, est généralement de 8 à 10 séances. Par contre, chez les femmes, certaines zones sont hormono-dépendantes comme le visage ou le buste. Ces zones hormono-dépendantes nécessiteront donc plus de séances pour une épilation complète.
Chez l’homme, la pilosité est plus stimulée. Bien que l’épilation définitive soit plus longue et n’est pas toujours complète à 100% ; le laser diode est idéal. Car il permet une très bonne qualité d’épilation en éliminant le plus grand nombre de poils.
Nos Solutions
Acte consistant à appliquer sur la peau un acide afin de provoquer une destruction limitée et contrôlée de l’épiderme voire des couches superficielles du derme dans le but de créer une régénération des cellules cutanées.
Soin non invasif réalisé à l’aide d’un dermapen, sur des zones ciblées à l’avance, le rouleau va créer des micro perforations. Ces dernières vont provoquer une double stimulation de la peau. Cette technique permet d’atténuer les tâches pigmentaires, les cicatrices, les rides et ridules.
les injections de plasma riche en plaquettes (PRP) sont utilisées pour régénérer les cellules de l’épiderme. Résultat après une séance : un teint lumineux, les tâches pigmentaires et les cicatrices s’estompent.
La mésothérapie consiste à réaliser des petites injections de divers produits dans la peau , permettant ainsi de revitaliser les tissus cutanés. Si elle est plus souvent pratiquée au niveau du visage, du cou et du décolleté, elle peut aussi traiter le dos des mains.
Résultat : une peau éclatante, plus hydratée, plus tonique . Et, à terme, plus ferme et moins ‘fripée’. Les ridules sont très souvent effacées, la peau est moins rugueuse et gagne en élasticité.
Que contiennent les injections de Mésothérapie ?
Pour une mésothérapie profonde, on utilise de l’acide hyaluronique faiblement réticulé et micronisé.
Pour une mésothérapie superficielle, sont utilisés des mélanges qui contiennent quant à eux de l’acide hyaluronique non réticulé, des acides aminés, un complexe de vitamines (C, A, E, B5), des oligoéléments, mais aussi des antioxydants.
L’acide hyaluronique, déjà présent dans notre corps, est un agent hydratant très important pour la conservation de la jeunesse de la peau. L’acide hyaluronique est essentiellement utilisé pour le bas du visage. En l’injectant, il aura un effet volumateur et comblera la ride. Son action hydratante et volumatrice durera jusqu’à un an environ.
Ces injections permettent aussi d’avoir des lèvres pulpeuses sans ridules avec un effet gloss. Ainsi que de diminuer les cernes et les poches.
La toxine botulique a comme action de figer le muscle empêchant ainsi la formation des rides. Elle a ainsi un effet lissant sur la zone traitée. Principalement utilisée pour le haut du visage. Ses effets durent souvent jusqu’à un an.
C’est un soin hydratant qui apporte un coup d’éclat instantané à la peau. Le soin se base sur 4 étapes avec l’usage de différents produits visant à lisser et à assouplir le grain de la peau. Cela permet de gommer les ridules pour un effet d’une peau plus jeûne. L’idéal, est de réitérer le soin tous les mois pour un résultat optimal.
Nouvelle génération de fils tenseurs qui a une double action sur le visage. Le principe de cette technique est de tendre la peau, sans douleur, en utilisant de mini cônes bidirectionnels. Les fils contiennent de l’acide glycolique. Une fois résorbés, ces fils relarguent cette substance qui a pour effet de regalber la zone . Le bien fait de cette méthode persiste plusieurs années.
Radioféquence est basée sur l’émission d’ondes électromagnétiques à très haute fréquence passant à travers la peau et qui produisent de la chaleur dans les tissus sous-cutanés. Cette chaleur va agir en profondeur sans brûler la superficie cutanée.
La radiofréquence, par son action de tension et de régénération sur les fibres de collagène, permet d’améliorer l’élasticité cutanée. Elle permet ainsi de traiter le relâchement cutané, de redessiner ou de remodeler les contours affaiblis du visage et du corps.
Une technologie brevetée qui permet de nourrir et d’oxygéner la peau du visage afin d’obtenir une peau d’apparence plus jeune. Le traitement OxyGénéo se déroule en 3 étapes en combinant l’exfoliation de la peau, l’infusion de nutriments essentiels et l’oxygénation. Ce qui permet d’obtenir des résultats palpables dès la première séance.
Technique très sécurisée, qui ne cause pas d’irritation et qui convient à tous les teints et à tous les types de peau. Elle convient même pour les peaux les plus sensibles et les plus assujettis à la formation de chéloïdes (cicatrices).